MABI AG

L'histoire du MABI

La société Maschinenbau Biland (construction mécanique Biland) fut fondée parMaBiland et Marlis Biland, MABI, en 1969 à titre d'atelier mécanique spécialisé dans la fabrication de machines d'isolation. Il s'avéra rapidement que les machines de Max Biland faisaient l'objet d'une forte demande sur le marché international. Pour élargir et développer les installations de technique raffinée, on fit appel à des spécialistes de diverses branches qui contribuèrent à l'avance actuelle de MABI AG en matière de know-how. Dans sa branche, MABI est à présent leader du marché et remporte le plus grand succès dans le monde entier. Les deux fils Michael Biland et Markus Biland travaillent pour l'entreprise MABI AG depuis 1993.

Avec à un parc de machines moderne, des machines d'isolation de premier rang mondial sont fabriquées avec la grande précision suisse.

Le principe de base de MABI est de ne construire que ce qui n'existe pas jusque-là. Respecter cette philosophie suppose des analyses professionnelles poussées en matière d'applications et de production. Les résultats et découvertes en découlant sont traités et développés sur des systèmes CAO (Pro Engineer et Solid Works) de façon fonctionnelle.

Lorsque les plans fonctionnels d'une installation sont établis, la commande est conçue dans la maison même. Pour nos clients, cela signifie une utilisation aussi simple que possible des machines MABI.

Avec la mise en œuvre des techniques les plus récentes, la fabrication d'un prototype a pratiquement disparu. Après la fabrication des différentes pièces, les machines d'isolation sont assemblées pièce par pièce sur la chaîne de montage. Les processus de travail imbriqués garantissent un contrôle de la qualité intégré. Avant chaque livraison, un sévère contrôle final, garantissant que chaque machine MABI répond aux exigences de qualité élevées dans son utilisation quotidienne, est opéré.

La gamme de machines MABI est étendue et couvre toutes les applications imaginables.

De la constatation qu'un atelier d'équipement optimal augmente de façon considérable la productivité est née l'offre de prestation de la planification d'atelier individuelle pour les entreprises d'isolation. Un profil d'exigences est établi sur la base d'une analyse des déroulements en usine chez le client et les critères recensés sont par la suite intégrés avec un programme développé à cet effet dans les locaux existants de l'atelier.

La société MABI AG accorde également une grande attention au service technique et à l'instruction du client. Si néanmoins une machine MABI ne fonctionne plus en bonne et due forme, notre département Service se met immédiatement en œuvre.

Où que vous soyez, nous proposons en cas d'urgence un service en 48 heures dans toute l'Europe. La surveillance de l'ensemble et la coordination sont effectuées de façon centralisée via l'usine principale en Suisse.

Nos clients exigeants sont notre meilleure référence car, grâce à nos produits, ils sont toujours en avance sur leur époque.

Les pierres milaires

1969 Création de la société "Maschinenbau Biland" (atelier mécanique spécialisé dans la fabrication de machines d'isolation).

1985 Transformation en MABI AG (société par actions) Effectif: 6 employés

1990 Création de la succursale MABI GmbH à Waldshut-Tiengen

1994 Effectif: 41 employés

1996 Réalisation de l'établissement et emménagement dans la Werdstrasse 10 à Veltheim (siège social)

2000 A l'occasion du salon « ISO 2000 » de Wiesbaden, MABI AG se voit remettre le premier prix (ISO AWARD) pour le meilleur produit du salon. 115 exposants de 13 pays prenaient part à ce salon. Effectif: 49 employés

2002 MABI Clou, la station à nervurer, a été primée lors de l’ISO 2002

2004 MABI BINGO 2 a été primée lors de l’ISO 2004

2006 MABI présente une nouvelle génération de machines. Pour la première fois, deux systèmes de coupe sont intégrés selon le type de machine, le changement de bobines entierement automatique et une optimisation de la coupe permettent un gain de temps considérable et une économie de matérial. Une nouvelle invention issue de la maison MABI - pour le traitement économique de tôle.

2008 Plus de 110 MABI "Vario" machines ont été vendues depuis l‘ISO06. Effectif: 72 employés

2010 MABI BINGO 2 a été primée lors de l’ISO 2010

2012 MABI EVO Coilblitz a été primée lors de l’ISO 2012

MABI Isoliermaschinen